École de musique Denys Arcand

École de musique Denys Arcand
Type d'entrée: Organisme à but non lucratif
Champs de pratique: Musique
Domaine d'activité:
Niveaux de pratique: Pratique professionnelle
Nom: École de musique Denys Arcand
Ville: Deschambault-Grondines
Pratique artistique, artisanale ou culturelle:

Enseignement de plusieurs instruments, du chant, de la théorie, cours d’écriture de chansons, préparation aux examens et aux concours. Élèves débutants et avancés, Cours en privé ou en groupe, Musiciens disponibles pour animation musicale (mariages, soirées d’anniversaires, 5 à 7, soirées corporatives, galas, etc), Accompagnement, Composition de trames musicales (publicités, documentaires)

Formation de l'individu et ses adhésions: Formation universitaire, collégiale ou expérience pertinente (musique traditionnelle)
Mission de l'organisme: Enseignement de la musique et présentation de spectacles
Principales réalisations de l'individu ou de l'organisme: Reconnue par le Ministère de la Culture et des Communications, l’École de musique Denys Arcand accueille des étudiants de tous âges, débutants à avancés. Au fil des ans, elle s’est démarquée par la qualité de ses professeurs et des activités offertes : mise sur pied d’un programme d’enseignement musical en parascolaire dans les écoles primaires des régions de Portneuf et de la Mauricie (groupes de guitare, percussion et chant choral), afin de pallier à la disparition des cours de musique en milieu scolaire. Ateliers musicaux en Maison de jeunes, sorties éducatives annuelles ou biannuelles comme le Drumfest de Montréal et Adopéra au Grand Théâtre de Québec, des cliniques de perfectionnement avec entre autres Marco Minneman et Flo Mounier, des classes de maître « live » ou via la magie SKYPE, par laquelle nos étudiants ont pu travailler leurs techniques de batterie avec Thomas Lang et Dom Famularo, ou leurs techniques de guitare avec Jennifer Batten, la guitariste de Michael Jackson. Présentation de spectacles avec des artistes reconnus : Charles Papasoff, saxophoniste, Marianne Trudel, pianiste jazz, Dan Mangan, auteur-compositeur-interprète, etc. Présentation de concerts uniques : Orchestre de saxophones du Moliantegok, quintette à vent de Valencia-Espagne, quatuor à cordes du Brésil. Participation de nos professeurs et élèves à des événements d’envergure : fête nationale de Portneuf, fête nationale de Deschambault-Grondines, partenariat avec Portneuf en spectacle, Gala Valoris, festivals et galas divers. Présentation d’une douzaine de concerts d’élèves annuellement. Récipiendaire du prix « Service à la Culture » lors de la remise des prix annuels Desjardins en 2008.
Champ(s) d'activité(s): Création, Diffusion, Formation, Production
Téléphone: 418 286-6941

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce École de musique Denys Arcand