École régionale de musique de Pont-Rouge

École régionale de musique de Pont-Rouge
Type d'entrée: Organisme à but non lucratif
Champs de pratique: Musique
Domaine d'activité:
Niveaux de pratique: Pratique professionnelle
Nom: École régionale de musique de Pont-Rouge
Ville: Pont-Rouge
Pratique artistique, artisanale ou culturelle:

Cours de musique INDIVIDUELS dans les disciplines suivantes: piano, guitare, banjo 4 cordes irlandais et mandoline, basse,batterie et percussions, djembé, chant, violon, trompette, saxophone et clarinette, flûte traversière, accordéon, éveil musical (3 à 5 ans). Cours de musique en GROUPE dans les disciplines suivantes: guitare, djembé, chorale « Perce-Neige enchanté », choeur de l’APHP, classe d’ensemble en chant. La clientèle inscrite à l’école est âgée entre 3 et 80 ans. Outre Pont-Rouge, elle provient des municipalités suivantes: Cap-Santé, Donnacona, Fossambault, Lac Sergent, Neuville, Québec, St-Augustin, St-Basile, Ste-Christine, Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, St-Léonard, St-Raymond (où cinq professeurs enseignent le piano, la guitare, le violon et le saxophone au centre multi-fonctionnel de St-Raymond en partenariat avec cette municipalité).

Formation de l'individu et ses adhésions: Composée de 14 professeurs émérites, l’École régionale de musique de Pont-Rouge est fière de pouvoir compter sur une équipe aussi talentueuse que passionnée. Le haut taux de réinscription des élèves année après année témoigne de l’intérêt manifesté par ceux-ci en regard de la qualité des cours qu’ils y reçoivent. Bon nombre des enseignants de notre École sont impliqués sur la scène musicale et d’autres continuent de se spécialiser par l’entremise de différentes formations.
Mission de l'organisme: L’École régionale de musique de Pont-Rouge est un organisme sans but lucratif qui a pour mission première d’offrir un enseignement musical de qualité à un prix accessible. Elle vise la démocratisation de l’accès à l’apprentissage de la musique et dessert la population du centre et de l’est du comté de Portneuf. Une politique familiale a d’ailleurs été mise en place lors de la corporation de l’organisme ce qui permet une réduction sur les frais de cours à deux membres ou plus d’une même famille. Les élèves inscrits à notre école reçoivent une formation à leur mesure qui les mènera soit vers des études supérieures en musique ou tout simplement qui leur donnera des outils pour perfectionner leur loisir. La majorité des cours offerts sont des cours individuels, bien qu’un nombre grandissant de cours de groupe ait vu le jour depuis quelques années.
Principales réalisations de l'individu ou de l'organisme: Les activités de l’école de musique se tiennent de septembre à mai pour un total de 31 semaines de cours. À la fin de l’année, les élèves reçoivent une évaluation. Certains d’entres eux ont aussi la possibilité de s’inscrire à l’école préparatoire de l’Université Laval grâce à la reconnaissance de nos professeurs par l’Université. La formation qu’on reçoit à l’École régionale de musique de Pont-Rouge est adaptée à la clientèle. Elle peut être une véritable activité de loisir ou une formation plus approfondie, évaluée et reconnue qui mène vers des études supérieures en musique. Des concerts d’élèves sont présentés à la fin mai et, certains élèves se produisent à l’occasion de la période des fêtes et pendant la période estivale. Description sommaire des activités: Concerts annuels des élèves présentés au Moulin Marcoux en mai, Concert de Noël présenté au CHSLD de Pont-Rouge, Soirée bénéfice: Concert annuel des professeurs au printemps, Chorale « Perce-Neige enchanté » composée d’environ 40 jeunes de la 3e à la 6e année de l’École Perce-Neige, Cours de djembé sur l’heure du midi en collaboration avec l’école Perce-Neige.
Champ(s) d'activité(s): Création, Diffusion, Formation, Production
Téléphone: 418 873-3839

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce École régionale de musique de Pont-Rouge