Espace Art Nature au Vieux Couvent

©Isabelle Forest
Type d'entrée: Organisme à but non lucratif
Champs de pratique: Soirées artistiques et culturelles, formation artistique, marionnettes, théâtre, spectacles d’histoire et d’expression populaire
Domaine d'activité:
Niveaux de pratique: Pratique professionnelle
Nom: Espace Art Nature au Vieux Couvent
Ville: Neuville
Pratique artistique, artisanale ou culturelle:

Marionnettes, théâtre, formation artistique pour enfants, adolescents et adultes : expression gestuelle et vocale, l’art de lire à haute voix et de raconter des histoires. Veillées spectacle, poésie, musique, soirée conversation autour d’un invité. Création de spectacles d’histoire et d’expression populaire notamment dans le cadre des Fêtes Historiques de Neuville.

Formation de l'individu et ses adhésions: Isabelle Forest, comédienne, membre du Théâtre de l’Arc en Ciel Pierre Bérerd, marionnettiste, membre du Chemin qui marche Bénédicte Guillon Verne, membre du Chemin qui marche
Mission de l'organisme: Espace Art Nature a pour mission l’art de la rencontre: rencontre des cultures, l’exploration des grands espaces naturels et des espaces plus intérieurs de la création et de la formation qui nous invitent à une re-création de la vie. Implantée au Vieux couvent, ce lieu culturel et artistique est aussi le siège d’une entreprise de tourisme culture, c’est un laboratoire d’expérimentation et de création, un lieu de formation et une résidence d’artistes. Espace Art Nature est la cheville ouvrière en Amérique du Nord du congrès international « Et si la beauté pouvait sauver le monde »
Principales réalisations de l'individu ou de l'organisme: Le Noël de Timothée, spectacle contes, marionnettes et musique. La légende d’Elzéar Épi, spectacle marionnettes et contes. Les métamorphoses d’Adalbert spectacle marionnettes, ombres et objets. Le shaputuan, la tente de la rencontre, spectacle animation sur l’histoire de la Nouvelle-France. Chapeau François, spectacle créé avec 30 enfants dans le cadre des fêtes de François de Laval et de la Nouvelle-France. Fantaisies le music-hall de l’histoire, spectacle d’expression populaire avec 40 participants dans le cadre des Fêtes Historiques de Neuville. Soirées conversations, notamment en 2011 avec entre autre Alban Baudou professeur à l’Université Laval, Jacques Dufresne philosophe, fondateur de l’encyclopédie l’Agora sur internet. Organisation de la rencontre Nord Américaine du congrès « Et si la beauté pouvait sauver le monde » en 2009.
Champ(s) d'activité(s): Création, Diffusion, Formation
Téléphone: 418 876-2209

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce Espace Art Nature au Vieux Couvent