Les copeaux d’abord

Église Lac-aux-Sables, Guillaume Frenette, 2012
Type d'entrée: Individu artiste ou artisan
Champs de pratique: Ébénisterie, Porteur de tradition, savoir-faire traditionnel
Niveaux de pratique: Pratique professionnelle
Nom: Les copeaux d’abord
Ville: Saint-Ubalde
Pratique artistique, artisanale ou culturelle:

Les Copeaux d’abord est un atelier d’ébénisterie artisanale utilisant les techniques d’assemblage traditionnelle. Elle se spécialise dans la fabrication de portes et de fenêtres pour des maisons ancestrales et bâtiments patrimoniaux. La conception et la fabrication de cuisines et de meubles sont réalisées sur mesure.

Mission de l'organisme: La philosophie de l’entreprise Les Copeaux d’abord est de valoriser les techniques d’assemblage traditionnelle, en garantissant un produit durable et de grande qualité. Guillaume Frenette privilégie l’utilisation exclusif du bois, sans l’utilisation de matériaux dérivés. Le choix d’un atelier d’ébénisterie comme Les Copeaux d’abord permet au client de rencontrer l’artisan, sans intermédiaire.
Principales réalisations de l'individu ou de l'organisme: Depuis 2005, l’atelier a réalisé différents projets de portes et de fenêtres pour plusieurs maisons ancestrales et bâtiments patrimoniaux de la région de Québec. Par exemple, la création selon le modèle original des six portes en façade de l’église de Lac-aux-Sables. La conception et la fabrication sur mesure de plusieurs cuisines et meubles pour des particuliers ainsi que pour des organismes. Plus récemment, la réalisation de l’ensemble des meubles, en merisier, de la bibliothèque municipale de Saint-Ubalde.
Champ(s) d'activité(s): Création, Développement, Production, Conservation
Téléphone: 418 277-2907 ou 418 284-2002
  • Les copeaux d’abord

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Titre de l’annonce Les copeaux d’abord